Wiki Celvain
Advertisement

Bartholomé De La Montagne

Bartholomé De La Montagne est un homme dans la fin quarantaine. Il est le mari de Bernadette De La Montagne depuis plus de trente ans. Bartholomé et Bernadette vivent ensemble dans une jolie ferme située un peu à l'extérieur du village. Bernadette est aussi dans la quarantaine avancée et a eu son premier enfant à l'âge de vingt-deux ans. Après avoir accouché de celui-ci , une certaine Henriette Herculyne a assassinée leur bébé. Depuis ce temps le couple est en deuil.

Description physique[]

Bartholomé De La Montagne quarante-sept ans. Il commence à avoir quelques cheveux blancs et il est plutôt ridé pour son âge. Il a une très grande ressemblance avec sa mère qui est morte depuis déjà dix ans. Il a les cheveux bruns et il a les yeux bleus. Il porte presque chaque jour sa salopette et ses grandes bottes vertes. Pour les occasions il se vêtit d'un veston avec de pantalon propre ainsi qu' un chapeau. Il est toujours très bien coiffé peu importe le jour. Il est de taille moyenne et il est quand même assez gras vu la quantité industrielle que produit leur ferme. Il se rase à chaque matin pour être toujours à son meilleur. Il trouve que l'apparence est très importante.

Description psychologique[]

Bartholomé De La Montagne est un homme très réservé. Depuis son jeune âge, il a de la difficulté à parler aux autres en pleine confiance. Il est l'aîné de la famille, donc il a toujours dût aider ses frères et soeurs. Il était comme le deuxième père de la famille alors, il en avait beaucoup sur les épaules. Il détestait son père. Bartholomé est un homme très mélancolique. Bartholomé a peur de formé des liens avec les gens qu'il ne connait pas puisque à chaque fois qu'il s'attache à quelque chose ou quelqu'un il le perd. Il est très peu confiant, car pendant son enfance les autres jeunes avaient tendance à l'humilier à cause de sa timidité.

Description sociale[]

Bartholomé De La Montagne s'est marié à l'âge de vingt ans avec la jolie Bernadette De la Montagne. Il ont eu un enfant à l'âge de vingt-deux ans. La folle du village Henriette Herculyne a assassiné leur enfant après deux jours de naissance. Depuis ce temps le couple déteste Henriette et tout ses proches. Bernadette a eu beaucoup de difficulté à surmonter cette épreuve. Bartholomé est un membre du village très important, car il fournit la nourriture à tout les habitants du village. Depuis que leur fils est mort, le couple n'a pas eu d'autre enfant. Ils sont un couple dans la classe moyenne et grâce à l'héritage de ses parents Bartholomé et sa femme ont une petite fortune pour le futur.

Notices Biographiques[]

Lorsque l'enfant de Bartholomé De La Montagne et de Bernadette fut assassiné, ce fut un grand évènement pour le couple. Bernadette venait d'avoir son enfant et pendant la nuit Henriette Herculyne venue enlever l'enfant et l'assassina avec un couteau. Quand Bartholomé apprit que leur enfant était disparu et que la folle du village l'avait assassiné, il alla cogner chez elle et lui sauta à la gorge. Il était si fâché que si Bernadette l'avait pas empêché il l'aurait tué. Malheureusement pour eux le couple sera en deuil jusqu'à leur mort. Ce qui déçois le plus Bartholomé est le fait que son fils ne pourra jamais posséder la ferme. Depuis ce jour tout les villageois déteste Henriette.

Le 17 juillet 1937, les De La Montagne furent victime d'une invasion de scorbuts. Bartholomé tomba malade pendant plus de 2 mois et la ferme ne produisait plus. Bernadette faisait son possible pour faire rouler l'économie du village, mais les femmes devaient aussi faire la nouriture et Bernadette s'occupait souvent des enfants des autres pour rendre service pendant que Bartholomé travaillait. Bartholomé était très anxieux, car il craignait de faire faillite. La ferme était très importante à ses yeux, elle comptait plus que tout. De plus, si la ferme ne produisait plus il y avait un risque de famine qui pourrait envahir le village. Heureusement pour lui et pour Bernadette il s'en sortit et avait repris des forces. Il se remit alors au travail intensif après deux mois de pause pour cause de maladie.

Le 20 août de la même année, Bartholomé fut atteint de la peste. Tous les villageois le fuyaient par peur d'attraper la maladie à leur tour. Après plusieurs mois couché, Bartholomé était de plus en plus malade. Il ne pouvait même plus marcher. Bernadette s'occupait de lui du mieux qu'elle pouvait, mais elle ne voulait pas l'attraper elle aussi. Quand elle entrait dans la chambre pour lui apporter de la nourriture ou autre chose elle se cachait la bouche et le nez avec un linge. Plus les jours avançaient plus Bartholomé se portait mal. Il avait mal partout. Il est mort après 4 mois au lit. Bernadette était tellement triste qu'elle décidât de se suicider. Elle prit la carabine de son mari et se tira à la tête. Les deux reposèrent en paix. Le village organisa des funérailles et tous étaient présent.

Legendes[]

Le miséreux jeune homme

Advertisement