Wiki Celvain
Advertisement

Bernadette De La Montagne

Bernadette De La Montagne est la femme de Bartholomé De La Montagne . Mariée depuis déjà une trentaine d'années, elle est dans la quarantaine avancée. Avec Bartholomé, ils vivent ensemble dans une ferme à proximité du village. Elle a eu son enfant à l'âge de vingt-deux ans. Peu après avoir accouché de leur bébé, Henriette Herculyne, la folle du village, l'a assassiné. Depuis, le couple essai durement de faire leur deuil.

Description physique[]

Bernadette est âgée de quarante-huit ans. Elle paraît pourtant toujours bien malgré son âge et ses quelques cheveux gris. Le reste de ses cheveux sont blonds. Elle a les yeux d'un bleu pâle. Ses yeux ressemblent à ceux de son père. Bernadette porte souvent une grande robe ainsi qu'un chapeau pour se protéger du soleil lorsqu'elle pratique l'agriculture. Lorsqu'il y a une occasion quelconque, elle est toujours bien habillée avec une longue robe élégante. Elle est de petite taille et peu grasse comparée à son mari. Bernadette et Bartholomé sont de classe moyenne grâce à la quantité industrielle de biens que produit leur ferme.

Description psychologique[]

Bernadette est une personne très ouverte, elle n'a aucune difficulté à s'intégrer dans un groupe de personne. Elle n'a jamais été réservée par rapport à quoi que ce soit. Elle est la plus jeune de ses soeurs, donc elle est très dégênée comparé à sa soeur aînée. Elle adore former des liens avec des gens plus inconnus. Bernadette a beaucoup confiance en elle et est toujours de très bonne humeur.

Description sociale[]

Bernadette De La Montagne et Bartholomé De La Montagne se sont mariés à l'âge de vingt ans. Deux ans plus tard, ils eurent leur premier et dernier enfant, mais deux jours après sa naissance, la folle du village, Henriette Herculyne a assassiné leur bébé. Henriette et ses proches sont détestés par toute la famille De La Montagne. Bernadette eut beaucoup de difficulté à faire son deuil. Grâce à l'héritage des parents de son mari, ils ont une petite fortune pour le futur. Ils sont tous les deux aussi importants l'un pour l'autre, car ils fournissent la nourriture aux habitants du village Celvain.

Notices biographiques[]

Peu de temps avant d'avoir rencontré l'homme avec qui elle partage la plus grande partie de sa vie, Bernadette avait de la difficulté à accepter sa vie comme elle était, car elle n'avait pas encore trouvé l'homme de sa vie. Celle-ci avait peur de se retrouver seule. Elle voulait avoir une famille, un mari, des enfants, mais cela n'arrivait pas et Bernadette angoissait. Mais la jeune femme gardait toujours espoir de rencontrer le grand amour.

Depuis son tout jeune âge, ses parents lui apprenaient le métier d'agricultrice. Le métier se transmet de génération en génération, donc tous les membres de la famille sont agriculteurs et agricultrices et apprennent tous le même métier puis le transmettent ensuite à leurs enfants.

Lorsque le fils des De La Montagne est né, Henriette Herculyne l'a assassiné deux jours après sa naissance et ce fut un évènement difficile pour les De La Montagne, mais surtout pour Bernadette qui l'avait mis au monde. C'était son seul enfant, et il ne vécut pas plus de deux jours. Pour Bernadette, ce fut la fin du monde. Elle eut beaucoup de la difficulté à passer au travers et à accepter la mort de son fils. Celle-ci voulut avoir une vengeance, mais Bernadette se dit que la meilleure chose à faire était de tout faire pour éviter Henriette.

Advertisement