Wiki Celvain
Advertisement

6 1930 la boucherie.jpg

La boucherie est un lieu assez fréquenté dans le village de Cevlain car, c'est le seul commerce qui vend de la viande fraîche de grande qualitée. Elle se trouve sur la rue St-Antoine (la rue principale du village). La boucherie Grand Duc est l'une des meilleures boucheries au Québec selon les voyageurs car, le charmant propriétaire est chaleureux et adore donner de bons services à sa population.

La grande entrée[]

Le 27 décembre 1929, il neigeait tellement que nous ne pouvions pas voir à l'extérieur des carreaux des vitres et tout le monde fêtait noël. La boucherie était fermée depuis 2 jours et personnes n'avait vu Henri de Geofrois depuis 3 jours. Pendant que quelques passants se promenaient sur la rue St-Antoine, ils virent un homme traîner quelque chose de lourd derrière lui. Alors qu'ils s'approchaient, ils purent constater que l'homme traînait un orignal si grand qu'il mesurait environ 10 mètres de long.

La vente d'été[]

Pendant trois jours, durant l'été de 1933, la boucherie vendit de la nourriture préparée. À chaque jour, des petites heures du matin jusqu'aux fins de soirée, Henri de Geofrois, le boucher, cuisait sa spécialité; du chevreuil. Il réussit à vendre 5 tonnes de chevreuil et établit un reccord qui n'a jamais été battu jusqu'à ce jour.

Advertisement