Wiki Celvain
Advertisement

La Forêt

LA FORÊT

Notices biographiques:

Il y a dix ans, un feu a ravagé le tier de la forêt. Personne ne connait vraiment la cause de l'incendie même si pratiquement tous les habitants du village soupçonnent Antonin Gaston, qui habite dans cette forêt et qui est consideré comme le fou du village. Au début de la colonisation du village, les bûcherons ont beaucoup trop exploités les ressources qui se trouvaient dans la forêt. Quelques années plus tard, quand les habitants de Celvain se rendirent compte qu'il n'y aurait plus de bois dans une dixaine d'années, ils imposèrent des lois sur la coupe des arbres. Comme par exemple: un nombre maximum d'arbres coupés par année. Aussi, les bûcherons sont dans l'obligation de replanter des arbres apres en avoir coupé un certain nombre. Deux ans après, une tornade ravagea la forêt et ruina une bonne partie des arbres, heureusement,la tornade n'avait touché que 1/4 de la forêt,donc les bûcherons pouvaient continuer à travailler pendant que d'autres habitants bénévoles nettoyaient la partie endommagée.De plus, Shandra brown, l'assistante à la mairie, passe ses journées de congé à gambader dans ces bois sereins et mystifiants. Apportant à chaque visite, une miche de pain, destinée pour le fou.

Description physiques:

La forêt se trouve au côté nord du village et a une épaisseure de 5km. L'atelier de l'ébeniste s'y trouve car il est ainsi plus simple pour lui de s'approvisionner en bois pour la construction de ses chef-d'œuvres. C'est une forêt boréal qui contient plusieurs sortes de baies sauvages et d'animaux, comme le caribou, l'ours brun et le castor. Elle est aussi composée de sapins et de bouleaux d'une longueur de 6 à 12 mêtres.

Légende[]

La légende du quêteux

Advertisement