Wiki Celvain
Advertisement

Le Merveille de Celvain en 1927

Le Merveille de Celvain est le restaurant le plus connu de la ville. Il a été construit par des Mauriciens quelques années après la fondation la ville et est composé de brique et de bois. Le propriétaire de ce merveilleux restaurant se nomme Jean-Goblet et Marie-Anne Goblet.

Description du lieu[]

Ce lieu de travail contient 13 employés dont un notaire qui s'occupe des financements du restaurant, huit cuisiniers dont la belle femme de Jean-Goblet et quatre serveurs. Son service à la clientèle est le meilleur de toute la ville. Dans le restaurant, la commande la plus fréquente est du poulet cuit, mais la nourriture est diversifiée. On peut aussi y retrouver des queues de castor, du canard cuit, des côtes levées, etc.À l'intérieur du restaurant, on peut retrouver un décor moderne. Les tables sont construites de granite et les murs sont construits de briques.L'ambiance est plutôt chaleureuse et les clients adorent se retrouver autour d'une bonne table entourée de leurs amis et d'une coupe de vin.

Notices historiques[]

Il faisait beau dehors lorsque, tout à coup, le restaurant fut attaqué par un groupe de bandits. Ils prirent tout ce qui était dans la caisse d'argent et ils partirent ne laissant aucune trace de qui ils étaient. Quelques jours plus tard, ils revinrent et brûlèrent le restaurant. Une chance que personne ne fut tué, par contre il eut quelques blessés. Ce groupe de bandits attaqua aussi l'église et tua une personne. C'était une tragédie grandiose dans le village. Pour commémorer la personne tuée, personne ne parla dans le village pendant trois journées.

Le restaurant est très connu pour le danger paranormal qui leur est arrivé pendant la fête d'Halloween. Les chaises commençaient à bouger.À partir des images collées au mur,on pouvait voir des traces de sang qui en sortait. Le plancher devint fracassé, c'était horrifiant. Marie-Anne crut que c'était le diable, alors elle appela un curé pour exorciser le restaurant. Deux jours passèrent et tout était revenu comme avant.

Un jour,tout le monde fut horrifié lorsqu’une vieille madame cria devant le restaurant. Marie-Anne l'avait reconnu, alors elle ferma les portes du restaurant. Tous les clients du restaurant sursautèrent lorsqu'ils virent la madame derrière Marie-Anne. La vieille madame se jeta sur elle et commença à l'étrangler. Grâce à Jean Goblet elle put s'en sauver et respirer de nouveau. Maintenant, chaque année, pendant une journée, on peut entendre la voix de la vieille madame.

Légendes

. Tout pour notre enfant

Advertisement